Bonjour à tous et toutes, 

Aujourd'hui je vous propose un nouvel article, avant de parler vraiment des démarches. Aujourd'hui j'ai envie de vous parlez de la puissance des mots. 

 

0758

 

 Je suis quelqu'un de très sensible aux mots, mais je n'ai pas toujours été comme ça. Avant j'avais une carapace, que j'ai toujours d'ailleurs, et les mots ricochait dessus sans trop m'atteindre. Mais avec les temps, à force d'entendre encore et encore les mêmes réflexions, cette partie de ma carapace c'est fissurée et chaques remarques est un coup de poignard en plein coeur.

Et pas seulement sur le plan professionnel ou amical, sur le plan personnel aussi.

Certaines personnes pensent bien faire, en lançant des piques de temps en temps, mais personnes ne réagit de la même manière aux paroles. Cela explique peut-être aussi pourquoi je me suis tellement renfermer sur moi-même et que je me dénigre si souvent.

Mais comment se sentir femme quand on a grandit avec 'la grosse' ou encore 'schpak', comme surnom. Comment être femme quand après la première consultation mon gynécologue me dis "Vous savez Weight Watchers' fait du miracle pour des filles comme vous.' Et j'en passe et des meilleurs.

Nous vivons actuellement dans un société où il faut rentrer dans un moule. Mais le monde ne serait-il pas monotone si tout le monde était beau (belle), riche, mince et riche. Mon père dis souvent "Il faut de tout pour faire un monde". 

Alors pourquoi juger la personne trop ronde, la personne trop maigre, la personne avec des tatouages ou des piercing, etc etc ... Faites preuve d'indulgence, essayez de comprendre la personne en face de vous. Vous savez les personnes obèses ne mordent pas, nous sommes des humains comme les autres, pas de bêtes de foires.

Et si c'était vous qui étiez pointés du doigt? Et si on vous regardait de travers dès que vous sortez et faites quelque chose?

Quel serait votre réaction?

Indulgence, communication & Tolérance

XoXo 

Céline.