Bonjour tout le monde, 

Me voici de retour, avec deux nouveaux examens de réalisés! Je vous raconte?! C'est parti :)

 

logo-acte-2-affiche

 

Gastroscopie: Check

C'était l'examen que je redoutais le plus, et à juste titre!! Mais bon comme je l'ai dis: "J'ai vu, j'ai vécu, j'ai vaincu". Le principe de la gastrocopie est de visualiser d'éventuels lésions de l'estomac, de l'oesophage et du duodénum. La gastroscopie fait partie du protocole, essentiellement pour vérifier l'estomac, et faire un prélèvement pour rechercher une bactérie. Et pour ça, rien de plus simple que d'avaler un piti tuyau!!!

Donc pour ma part, j'avais rendez-vous assez tôt le matin 8h15. L'infirmière m'as tout de suite mise à l'aise, m'as très bien expliquée le procédé de l'examen, puis m'as montrée le monstre que j'allai devoir avaler, autant vous dire que je ne fessait pas la fière. Sur ce, de deux personnes on passe à cinq: la patiente (moi), deux infirmières, la doctoresse et je suppose que le jeune homme qui est resté les mains dans le dos devait être un étudiant. 

Et la doctoresse me dis "Ne vous inquiétez pas, vous pourrez mangez tout de suite après", et moi j'avais envie de lui demander si la marmotte mettais toujours le chocolat dans le papier d'alu mais je me suis retenu. J'ai plutôt jouer ma petite blonde, avec un "Tout de suite? Même avec une anesthésie?", doctoresse se retourne et me dis "Ah parce que vous voulez une anesthésie? Vous faites comment chez le dentiste?" Alors la, comment dire, que de une: "Madame, tu ne m'approche pas avec ton monstre sans anesthésie, hein, non mais. Et deux, la dentiste ne m'approche pas non plus sans anesthésie, alors toi, même pas en rêve". Du coup, je lui ai fait plus beau smile, et oui de temps en temps il m'arrive de sourire, et la gentille infirmière est allée chercher l'anesthésique. C'est un spray, comme un spray quand on as mal à la gorge, mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus désagréable, mais tout en étant super méga efficace. Trente secondes tout faisait dodo, sauf moi. 

Bref, pour l'examen, il faut être (a jeun off course!), couché sur le côté gauche. Perso, les infirmières, ont été au top avec moi. Oreiller pour la tête, la 'tortue pour caler le dos'. Elles m'ont parlée tout au long de l'examen. Jusque la, tout va bien. Puis il faut avaler ce foutu tuyau avec sa caméra et sa petite brocette. Le passage le plus difficile étant le fond de la gorge, avaler le tuyau tout en avalant sa salive, tout se retenant de bref, pour le coup je ne pense pas avoir de vous faire un dessin.

L'examen en lui même ne dure pas longtemps, cinq minutes. C'est la préparation et les explications qui prennent les plus de temps. Donc avec sa caméra, la doctoresse, est allée voir comment se portait mon estomac, mon oesophage et mon duodénum. Et faire un prélèvement à la recherche d'une bactérie appelée 'Hélicobactère', perso je l'ai rebaptisé 'hélicoptère', c'est moins compliquée à retenir ^^

Perso, et encore une fois, je précise que nous ne sommes pas tous égaux face aux instruments de torture, j'ai fermée les yeux et essayée de me concentrée sur autre chose, sincèrement je n'ai même pas regardée l'écran sur lequel apparaissait mon intérieur. Vers la fin, je dois avouer que les larmes me sont montées aux yeux toutes seules, tellement c'est désagréable.

Tout ça pour dire, que je fais du reflux gastro-oesophagien, mais ça ce n'est pas une surprise. Que mon estomac se porte bien, et que 15 jours après n'ayant pas de nouvelles du chirurgien je ne dois pas avoir d'hélicoptère qui se balade dans mon estomac. Je suis rentrée chez moi, j'ai dormi 4 heures, je n'ai avaler de le journée, j'ai fait une gastrite juste après et j'avais un chat dans la gorge pendant trois jours!!

En bref, j'ai vu - j'ai vécu - j'ai vaincu 

Coût: 0€ 

 

Échographie  abdomino-pelvienne: Check

Deuxième et dernier examen du mois!! Le moins traumatisant, mais légèrement douloureux quand le doc t'appuie sur les côtes comme un sauvage.

L'écho adbo-pelv, sers à examiner la rate, la vésicule biliaire, les reins et le pancréas entre autres. J'ai fais la connaissance d'un gentil docteur qui me dis: "Mais vous êtes sûre de vouloir vous faire opérer?". Ben oui, pourquoi? "Mais vous n'étes pas grosse! Vous faites combien 85 kilos". Louper 104 mais il était pas loin ^^ Après il me dis " A ben si vous voulez faire un bébinou, c'est vrai que ça aide!" Euh, comment dire ... Ben avant de faire le bébénou, il faudrai peut-être que je trouve le chérichou, mais bon :)

Bref, il m'as examinée sous toutes les coutures, en bref, et tout est ok, sauf au niveau du foie. Il souhaite que je fasse une nouvelle prise de sang et un IRM au besoin. Et sur ses bonnes paroles il est parti tel zorro sur son cheval ^^

Temps d'attente pour l'examen: 20 minutes a admirer le plafond de la salle d'examen / Temps de l'examen: 5 minutes.

Coût: 0€

 

Prochaine étape en Juin avec le cardiologue et le psychiatre. Et même si je prend les choses comme elles viennent, j'ai un peu "peur" du cardiologue parce qu'en ce moment j'ai pas mal de palpitations, donc je verrai dans quinze jours, je ne vais pas me mettre trop de pression!!

Je vous souhaite uen excellente soirée

XoXo 

Céline.