Bonsoir tout le monde!

J'espère que vous allez bien?! Ce soir, je vous propose un article 'faire les boutiques' quand on est obèse ...

 

soldes cuisine patisserie

 

'Boutique' mot barbare que j'ai raillée de mon vocabulaire depuis quelques temps déjà. Pourquoi?! Parce que faire les boutiques quand on vit en province, et qu'on fait une grande taille, cela relève parfois du parcours du combattant. Je m'explique.

Il y a quelques jours, avec ma mère et ma petite soeur, nous sommes allées à Strasbourg. J'avais vraiment envie d'y allée, j'espèrais vraiment, mais alors vraiment, trouvée des vêtements. Malgré le fait que je souhaite me faire opérée d'ici quelques mois. Oui mais voila, il y a un problème ... de taille!

En arrivant à Strasbourg j'étais pleine d'espoir: c'est une grande ville, avec des centres commerciaux, donc forcément je vais trouvée facilement une boutique grande taille, tu parles, Charles. Premier centre commercial: Les Halles. J'avais espoir de retrouver une boutique que j'aime beaucoup et qui as fermée à Colmar: MS Mode. L'une des rares enseigne, à rester abordable et à avoir revu ses looks, en les modernisant un peu. Mais oui, mais non. Pas de MS Mode aux Halles. Et dans la plupart des boutiques, les tailles s'arrêtent au L ou XL ou au 44 ou au 46. Donc forcément une taille 50, ça court pas les rues.

Mais avec l'aide, ou le forcing, de ma mère et ma soeur, j'ai trouvée des hauts dans une boutique dans la marque Armand Thierry. Oui mais voila, autre problème, heureusement que c'est les soldes. Les deux hauts m'ont coûtés pas loin de 85€ (soldés). Si elles n'avaient insistés, sincèrement, je ne serai pas rentrée dans la boutique. Trop de fleurs, trop de pastels, trop de mémères. Mais bon, j'ai quand-même trouvée!! (Victoire!!! Céline 0 - Christina Cordula 1) Parce que soyons honnêtes mes couleurs de prédilections sont plutôt le: noir et blanc.

Résultat du shopping aux Halles: 1 gilet (qui me va uniquement parce qu'il se porte ouvert), 2 hauts.

Deuxième centre commercial: Rive Étoile. Alors la bas pour faire simple, c'est simple. Je n'ai rien essayée. Et oui, pas de boutique grande taille, pas de taille supérieur à 44. Forcément c'est mon porte-feuille qui était content, moi un peu moins. 

Parce que si j'avais pu, j'aurai essayée beaucoup plus de choses, mais forcément la taille ça coince. Alors j'ai essayée de garder le sourire, mais croyez-moi ce n'était pas facile. Ma mère et ma soeur ont essayées de rendre les choses plus agréable, mais c'est compliquée de vouloir bien s'habiller en faisant du 50, de ne rien trouver, et de l'autre les voir toutes les deux entrain d'essayée voir d'échanger les vêtements en taille 38 ou 40.

J'aimerai portée autre chose que du noir, mais visiblement la société n'aime pas les grandes tailles. Alors je me console en me disant que l'année prochaine, peut-être, je pourrai à nouveau faire les boutiques normalement.

Sinon, niveau boutique, je vais parfois chez Gémo ou Kiabi. Les prix sont abordables aussi, le problème c'est que le vêtement ne tient pas forcément sur la distance. J'ai achetée il y a quelques semaines des pantalons chez Kiabi, les pauvres montrent déjà des signes de faiblesses. Après reste les boutiques 'Armand Thierry', 'Jacqueline Rui' et autres ... Mais cela reste cher, et pas assez moderne à mon goût. Et je ne fais pas ou peu d'achats en ligne, parce qu'en fonction des boutiques et de la façon dont sont travaillés les vêtements je ne fais la même taille.

Donc voila, j'étais partie dans l'optique de revenir avec une nouvelle garde-robe, finalement ce fût avec un gilet et deux hauts. J'espère que l'année prochaine les choses seront différentes ^^

Bonne soirée à tous

XoXo

Céline